Pourquoi ne pas offrir une plante suspendue pour décorer votre intérieur !

Publié le : 17 mai 20213 mins de lecture

Les plantes suspendues deviennent très tendance dans les intérieurs. Outre de vous donner une bouffée de fraicheur pour vous et vos proches tout au long de la journée, elles égaieront facilement votre regard. Surtout lorsque vous êtes d’une humeur un peu maussade ou ressentez quelques émotions de colère, les plantes d’intérieurs vous feront oublier vos petits tracas en un instant pour apprécier votre journée. Il vous faut de ce fait connaître quelques astuces concernant vos plantes pour bien les adapter à l’intérieur.

Connaître les espèces et le rendu des plantes dans votre intérieur

Pour une plante suspendue, il faut allier ingénierie et inspiration pour ne pas abandonner vos jolies plantes une fois que vous les avez suspendues à l’intérieur de votre maison. Le rendu ne sera par exemple pas très réaliste si vous suspendez des petites plantes comme des cactus par exemple parce qu’on ne les remarquera pas assez. Il est donc préférable de choisir des plantes tombantes ou bien grimpantes si vous souhaitez les suspendre. Par ailleurs, certaines espèces ne sont pas adaptées à l’intérieur, donc demandez conseil au magasin dans lequel vous les avez achetées. Certaines plantes par ailleurs ont des caractéristiques bien différentes, il y a celles qui absorbent l’humidité, il y a celles adaptées à la chambre. Donc mieux vaut bien les choisir.

Prévoyez un bon emplacement pour de belles plantes suspendues

Au risque d’avoir vos plantes dans les cheveux ou dans la figure, mieux vaut bien choisir leur emplacement. Évitez les endroits dans lesquels vous passez les plus souvent, les couloirs par exemple, mieux vaut les suspendre dans un endroit plus tranquille. Évitez également les endroits à forte chaleur, comme près des vitres ou près des chauffages, car cela peut assécher les feuilles. Et certaines plantes sont sensibles aux rayons directs du soleil. Mieux vaut également ne pas choisir des lieux où il y a un fort courant d’air ou à température fraîche.

Comment bien s’occuper des plantes suspendues ?

La plante suspendue est une réelle décoration pour l’intérieur. Mieux vaut de ce fait, choisir des pots qui sont assez jolis et qui s’accordent à votre plante. Des pots ou cache-pots en matière naturelle sont parfaits pour des plantes d’intérieur. Choisissez également ceux qui sont solides et qui pourront résister à la suspension.

Il est aussi important de choisir un endroit où vous pouvez les arroser tranquillement sans que cela ne vous gêne pas. Évitez d’arroser votre plante suspendue à même le pot. Choisissez plutôt de les mettre au-dessus de votre évier ou de votre baignoire, car l’eau pourrait couler directement sur votre sol.

Plan du site