Pourquoi opter pour le bonbon roudoudou ?

bonbon roudoudou

Publié le : 25 octobre 20226 mins de lecture

Que vous vous en souveniez ou non, le roudoudou est une célèbre confiserie de l’enfance qui se cache dans les supermarchés, les épiceries et les confiseries en ligne. Comparé à d’autres marques de bonbons, le bonbon roudoudou est d’une qualité particulièrement élevée. C’est le cadeau idéal à offrir à quelqu’un que vous aimez, il peut être consommé en toutes occasions.

Le bonbon roudoudou : de quoi s’agit-il ?

Dans les années 80 et 90, beaucoup de gens aimaient le bonbon roudoudou. Ces bonbons sont vendus pour un dollar et un sou ; c’est pourquoi leur nom roudoudou signifie « trois pour un sou ». Bien que les bonbons soient vendus dans une coque en plastique, ils sont en fait fabriqués à partir de sucre bouilli. En guise de tétine, les enfants adorent cet objet en forme de cœur. Dans le passé, les entreprises utilisaient même des coquillages comme matériau pour fabriquer ces sucettes. Vous pouvez toujours les acheter aujourd’hui. Le bonbon roudoudou se compose de sucre bouilli, ce qui limite la saveur globale à celle du sucre. En effet, de nombreuses confiseries existent en dehors du roudoudou et proposent différents goûts et confections.

Roudoudou, le bonbon à lécher

La boulangerie près d’une école vendait des bonbons nostalgiques dans leur coquille. Maintenant, vous et les friandises êtes comme dans vos souvenirs. Ces confiseries bon marché sont fabriquées en faisant bouillir du sucre, ce qui leur donne une coque extérieure dure. Ils s’appellent roudoudou et ont un goût de douce nostalgie. Les pièces vintage sont créées à la main et posées sur un lit de sucre. Le sirop de sucre est préparé à 150 degrés Celsius ; il est aromatisé avec l’ajout de coquillages sur un substrat en marbre. Lorsque l’huître est prête à être récoltée, le sirop entre en sa possession. Cette création française contient des colorants naturels et des aromates. Une fois administré, le sirop maintient une température de 138° Celsius. Ces bonbons viennent dans une variété de saveurs et de couleurs ; y compris pomme, fraise, citron, framboise, cola et pomme verte. Ils ont des coques uniques de différentes tailles, ce qui rend chaque bonbon roudoudou unique. Communément vendue sous forme de friandise confite par lot de cinq, la conque est coincée à l’intérieur de sa coquille et doit être léchée pour être mangée.

Pourquoi acheter le bonbon roudoudou ?

Donner à vos enfants la liberté d’expérimenter la cuisine est un de vos objectifs. Faire le bonbon roudoudou à la maison à partir de zéro est le moyen idéal pour y parvenir. Vous pouvez même le faire de manière artisanale avec des saveurs uniques. De vrais coquillages sont utilisés pour fabriquer ces bonbons qui ressemblent à des coquillages. Ils ajoutent une touche festive à une fête et se retrouvent souvent sur les tables lors des baptêmes, communions, anniversaires ou mariages. Ces bonbons sont remplis de friandises qui ressemblent aux bonbons que les enfants adorent. Les salons commerciaux, les échanges commerciaux ou même les congrès font de beaux cadeaux si vous ajoutez un peu de joie au mélange. Les gens aiment recevoir des cadeaux avec le rire comme thème. Offrez certainement ce bonbon en cadeau à quelqu’un que vous aimez ; c’est un excellent choix pour la famille ou les amis proches. Ou vous pouvez partager des pièces avec un ami pour raviver des souvenirs d’enfance et créer de nouvelles associations. Bien sûr, vos clients apprécieront le geste si vous leur offrez cette friandise. Cela améliorera l’image de votre entreprise et montrera votre gratitude.

Comment préparer soi-même son bonbon roudoudou ?

Les consommateurs doivent être conscients que des colorants sont ajoutés aux bonbons afin de les colorer et de leur donner du goût. Il n’y a pas d’ingrédients supplémentaires ajoutés qui nuiraient à la santé du consommateur. Au lieu de cela, ses principaux ingrédients sont le sirop de glucose et le sucre. Vous pouvez faire votre propre bonbon roudoudou en mélangeant des ingrédients naturels dans un caramel. Vous devez d’abord nettoyer les coques, puis les ajouter au caramel. Lorsque vous versez le caramel dans une coque préalablement vide et nettoyée, vous obtenez votre roudoudou maison. Le colorant E100 donne à votre roudoudou la couleur et le goût du citron. Le colorant E120 produit la couleur et le goût du rouge, tandis que le colorant E141 donne des pâtes vertes au goût de menthe. Pour créer une recette de caramel, mélangez l’eau et le sucre dans une casserole. Mettez la casserole sur feu doux, ajoutez suffisamment d’eau pour faire un tiers du sucre (environ 150 cl pour 500 g de sucre), et continuez à bouillir jusqu’à ce que le mélange atteigne une ébullition à gros bouillons. Du sirop de glucose peut être ajouté pour améliorer la conservation et améliorer l’épaisseur du caramel. Avant d’ajouter une saveur ou un colorant, laissez le caramel durcir et déplacez la casserole de manière constante. Attendez au moins six heures avant de déguster le produit fini. Versez le caramel dans les coques cuites et laissez-les finir de refroidir. 

Plan du site